Tonte de pelouse Proverts33 à Audenge

Tondre régulièrement sa pelouse est signe d'un bon entretien de jardin. La tonte s’effectue du printemps à l’automne, période variable selon les régions. La fréquence de coupe varie selon la saison et l’usage auquel vous destinez votre gazon : pelouse rustique, gazon anglais… Retrouvez tous nos conseils en vidéo pour bien passer la tondeuse.

 Nos conseils pour la tonte de votre pelouse

Pour tondre votre pelouse, il ne s’agit pas seulement de s’équiper d’une tondeuse ! Les conseils d’un professionnel seront précieux. Il est par exemple important de préciser quel type d’usage vous souhaitez faire de votre pelouse.  


✔️ Si elle s’intègre à une partie ornementale de votre jardin et que le piétinement est presque nul, il faudra la tondre à ras et bien l’entretenir pour qu’elle reste verte et dense tout au long de l’année. Ainsi Proverts33 vous propose de procéder à la tonte, l’arrosage et la fertilisation de la pelouse une fois par semaine.  


✔️ Si vous désirez profiter de votre pelouse pour des moments de détente en famille ou entre amis, il faudra prévoir une coupe de 3 à 5 cm pour favoriser une pelouse forte et bien enracinée. Nous vous proposons donc une tonte une fois par semaine au printemps puis tous les 15 jours après cette période. Pour une pelouse robuste, Proverts33 vous conseille de faire réaliser un apport d’engrais à libération lente deux fois par an. 


✔️ Si votre pelouse doit supporter un piétinement important, il faudra la tondre à 5 cm de haut environ deux fois par mois, la scarifier au printemps et lui apporter de l’engrais en abondance. 


Avant


Après


L’expertise Proverts33 à Audenge et sur le bassin d’Arcachon

 Comme c’est le cas de toutes les prestations proposées par Proverts33, nous respectons scrupuleusement les étapes essentielles pour assurer la qualité de nos offres. On ne fait pas d’exception pour la tonte de pelouse ! Tout d’abord nous veillons à ce que rien ne gêne le passage de la tondeuse. Jardinier professionnel, Proverts33 nous effectue la tonte au moment juste, quand l’herbe n’est ni trop sèche ni trop humide. Pour faciliter la tonte de la pelouse, il est conseillé de la commencer par les bordures du jardin puis tondre autour des arbres, arbustes et massifs. Si vous  n’avez pas le temps de tondre votre pelouse régulièrement, n’attendez pas que l’herbe soit trop haute pour la couper et faites appel à un professionnel expérimenté qui vous fera gagner du temps tout en garantissant un travail de qualité !  Proverts33 assure la tonte de votre pelouse, selon vos besoins de façon occasionnelle ou tout au long de l’année. Quel que soit votre choix, nous sommes en mesure d’assurer la tonte de pelouses de toutes surfaces et selon toutes inclinaisons. 

Proverts33 à votre disposition à Audenge et dans le bassin d’Arcachon


Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour tondre votre pelouse à Audenge ou dans les différentes communes du bassin d’Arcachon, n’hésitez pas à faire appel aux services de Proverts33. Nous proposons également d’autres services tels que la taille de haies Demandez-nous un devis gratuit, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et en toute transparence.